Alexandre VENTADOUR

Alexandre VENTADOUR

Directeur de clientèle puis Agency Partner chez Facebook France depuis 5 ans

Ancien directeur de clientèle chez Yahoo pendant 5 ans

L’objectif de Mr Ventadour est de permettre aux entreprises d’avoir la bonne stratégie de communication leur permettant d’être visible sur les réseaux sociaux, en vue d’accélérer leur développement.

Pour Mr Ventadour, Facebook est un pilier important de l’écosystème digital qui peut permettre à une entreprise de développer sa notoriété et vendre ses produits.

 

Ayant fait une grande partie de ses études en Martinique où il a obtenu un BTS à l’ISCA, il décide de poursuivre ses études (Media Institute : Ecole de commerce spécialisée dans le digital) en France. Il se forme alors en alternance chez Yahoo, une entreprise où il occupe au bout de 2 ans le poste de chef de pub puis directeur de clientèle.

Depuis près de 5 ans, chez Facebook, son rôle est d’accompagner les grandes agences média du marché, et de s’occuper   de gérer un portefeuille de grandes entreprises (Groupe Publicis, SFR, Adidas, Mercedes, Toyota, Ralph Lauren, BPCE etc. ).

Aujourd’hui, il leur permet de répondre à leurs objectifs, c’est-à -dire faire connaître un produit, le vendre et faire en sorte qu’il soit acheté et ré-acheté.

Depuis 3 ans, il se spécialise au gré d’interventions, conférences et ateliers dans la digitalisation des plus petites structures, notamment présente en Outre-mer. En Martinique, Guadeloupe il a animé des conférences (à l’initiative de martinique tech, guadeloupe tech, la CCI de basse terre, martinique développement et des ateliers, et est notamment intervenu auprès du Medef Martinique pour la venue du président du MEDEF France, Pierre GATTAZ) dans le but de sensibiliser les entreprises locales à l’utilité et l’utilisation de Facebook ou plus largement du digital et du mobile et d’optimiser l’utilisation du web en définissant une stratégie en adéquation avec leur objectifs de développement.

Mr Ventadour est persuadé que le mobile est la seul arme pour lutter contre les nouvelles formes de concurrence et que le virage doit être pris maintenant au risque de ne plus pouvoir suivre cette révolution.

Son objectif à court terme : monter une structure de conseil et de création publicitaire spécialisée dans le digital et le mobile et à destination d’acteurs d’Outre-Mer.