CONFÉRENCES

Le matin de 9h à midi au Lycée hôtelier de Punaauia, entrées gratuites sur réservation

L’intranet collaboratif au cœur de la transformation digitale


MARDI 11 OCT.

Du réseau collaboratif d’entreprise à la Digital Workplace

Pour profiter des opportunités de la transformation digitale, les entreprises doivent changer leur organisation afin d’allier agilité et efficacité. Comment mieux répondre aux attentes de leurs clients, exploiter davantage leurs connaissances, mobiliser plus efficacement leurs employés, manager autrement leurs équipes ?

Pour répondre à ces enjeux, Jalios, 1er éditeur français d’Intranet collaboratif, présente sa vision du nouvel environnement de travail : une solution tout-en-un qui s’adapte aux différents usages : animation de réseaux, gestion de communautés, espaces projets, organisation de process, communication participative… Catalyser l’intelligence collective, c’est répondre aux besoins concrets de communication et de collaboration.

MERCREDI 12 OCT.

La gestion documentaire : le socle du collaboratif en entreprise

Collaborer n’est finalement, pas si naturel. Mettre en place une Digital Workplace multi-usages pour l’ensemble de leurs salariés nécessite un certain niveau de maturité digitale et un effort d’accompagnement dans la durée.

Mettre en place une gestion documentaire constitue l’un des tous premiers usages collaboratifs et sûrement le meilleur moyen de démarrer sa transition numérique avec succès. Les bénéfices pour l’utilisateur sont significatifs et très concrets : temps d’accès plus court à l’information et aux documents de référence, diminution de la sur-dépendance au mail et ses pièces jointes…

Nous verrons comment la mise en œuvre d’une plateforme commune pour capitaliser la gestion des connaissances autour de documents partagés et d’informations non structurées (commentaires autour des documents) répond aux enjeux de performance individuelle et collective.

 

VENDREDI 14 OCT.

Les impacts de la transformation digitale sur les RH et les organisations

Si la transformation digitale a un impact technologique sur les organisations, elle impacte notamment les équipes RH ainsi que les modes de travail et de fonctionnement ou encore la mobilisation et l’engagement des collaborateurs. L’usage des réseaux sociaux d’entreprises offrent par exemple une vraie opportunité de réduire l’usage du mail, développent la transversalité et le partage par tous des connaissances, améliorent la traçabilité et l’indexation des documents réduisant ainsi les temps d’accès à l’information. Ils ont pour principal bénéfice de favoriser les interactions : il y a donc un enjeu d’intelligence collective au sein de l’organisation directement lié à la gestion des RH.

Ce changement ne peut se faire qu’avec l’adhésion et la formation de vos collaborateurs. L’environnement collaboratif et social des entreprises permet d’accueillir une solution interactive pour former vos collaborateurs à leur rythme : c’est le Social Learning.

 

Réservez vos places

pour les conférences des Matinées de l'e-Business 2016, sur le thème de "l'intranet collaboratif au cœur de la transformation digitale"

Réservation