Mathieu VAN HIEU

Mathieu VAN HIEU

Y&R Group
Business Director- Head of French Desk

Mathieu accumule presque 20 ans d’expérience en publicité et communication de marque, pilotant de grands comptes globaux a partir de Paris. Ayant pris très tôt le grand virage du digital (en 2001), en participant au lancement de la 1ere filiale “interactive” du groupe EuroRSCG en France (BETC interactive), il s’est naturellement orienté vers le marketing relationnel et le e-commerce.

Sa conférence

Fraichement diplômé d’une Maîtrise de Sciences de Gestion a l’Université Paris Dauphine, Mathieu effectue son stage de fin d’études chez BDDP en 1996 (future TBWA Paris), en tant qu’assistant chef de publicité. Il ne quittera plus ce secteur, passant par les plus grandes agences internationales françaises, jusqu’à devenir Directeur Général Adjoint de Marcel Publicis Net (filiale du groupe Publicis) en 2009 a Paris.

Mathieu accumule presque 20 ans d’expérience en publicité et communication de marque, pilotant de grands comptes globaux a partir de Paris. Ayant pris très tôt le grand virage du digital (en 2001), en participant au lancement de la 1ere filiale “interactive” du groupe EuroRSCG en France (BETC interactive), il s’est naturellement orienté vers le marketing relationnel et le e-commerce. Celui-ci a développé notamment le 1er programme CRM de l’Oreal Paris et de Nestlé Fitness. Plusieurs de ses travaux ont été reconnus et récompensés dans de nombreux festivals nationaux et internationaux de publicité (Cannes Lions, Prix Stratégies, Trophée e commerce, etc).

Arrivé avec sa famille a Sydney en 2011, il travaille aujourd’hui pour Y&R Group (Young & Rubicam), au sein duquel il dirige le ‘French Desk’, une business unit dédiée aux marques et clients français opérant en Australie. Parallèlement, Mathieu siège au Board fédéral de la Chambre de Commerce et d’industrie franco-australienne (facci.com), en charge plus particulièrement de la communication.

Père de 2 enfants, Mathieu est également un infatigable semi marathonien, doublé d’un œnologue amateur mais passionné… et est aussi considéré par ses amis comme un chef cuisinier très honorable.