Olivier Andrieu

Olivier Andrieu

Issu du monde de la télématique (vidéotex, audiotex), il travaille depuis 1993 sur le « réseau des réseaux » et s’est installé en tant que consultant SEO indépendant en 1996. Créateur de la société Abondance et du site www.abondance.com, il est basé à Heiligenstein, à proximité de Strasbourg. En près de 20 ans consacrés aux moteurs de recherche et au référencement, il a mené de nombreuses actions de conseil, d’audit e d’accompagnement de projets pour plusieurs sociétés et grands comptes français afin d’optimiser leur pré sence sur les moteurs de recherche mondiaux.

Le site Abondance.com propose, en plus de l’actua lité quotidienne des moteurs de recherche, une lettre hebdomadaire gratuite (« Actu Moteurs »), revue de presse de l’actualité de la semaine, et une lettre pro fessionnelle payante et mensuelle (« Recherche e Référencement ») pour ceux qui désirent aller plus loin dans la compréhension et l’analyse du monde des moteurs et du SEO.

Olivier Andrieu a rédigé une vingtaine de livres sur l’Internet, les moteurs de recherche et le référencement, dont Réussir son référencement web, chez Eyrolles, considéré comme le livre de... référence du domaine (nouvelle édition 2014) et “SEO Zéro Euro” (juin 2014), pour les débutants, également chez Eyrolles. Tous ses livres sont présentés ici.

En mars 2011, il a également publié avec David Degrelle (PDG de la société 1ère Position), un DVD intitulé SEO : Maximiser votre référencement web chez l’éditeur Elephorm, formation remise à jour en mai 2014.

Il anime également de très nombreuses formations sur le référencement naturel pour plusieurs organismes, et a créé sa propre structure avec Isabelle Canivet, spécialiste de la rédaction web : les Universités du Référencement (http://www.universites-referencement.com).

Enfin, il a été élu par ses pairs "Meilleur référenceur français" en février 2013, selon un classement publié par le Journal du Net.